Comment rester active pendant la grossesse ?
20 janvier 2020 Informations
Beaucoup de femmes se demandent encore si pendant la grossesse, elles peuvent faire ou non du sport. Pendant la gestation, il est possible de rester active et d’être en pleine forme, mais à condition de bien choisir l’activité physique à pratiquer. Tout de suite, zoom sur la pratique du sport pendant la grossesse.
Les sports adaptés pendant la gestation
En tant que femme enceinte, vous devrez privilégier les sports doux pour votre santé et pour celle de votre bébé, cliquez-ici. Vous pourrez vous adonner à la natation, à la marche et au vélo, car ils améliorent la capacité d’oxygénation. Les exercices de Kegel, du périnée ou du plancher pelvien sont aussi adaptés pendant la grossesse. Ils vont diminuer le risque de déchirure à la naissance tout en vous permettant de retrouver un périnée tonique rapidement après l’accouchement. De plus, ces exercices éloignent les hémorroïdes. N’hésitez pas aussi à faire des exercices de stretching ou d’étirement. Le yoga est parfait pour un gain de souplesse du corps et de l’esprit, il aide énormément lors de la délivrance tout en favorisant la gestion des émotions et du stress.
Les contre-indications
Avant de pratiquer n’importe quel sport durant la grossesse, avisez votre médecin traitant ou votre sage-femme, car il y a des contre-indications. En effet, il faut rester tranquille en cas de retard de développement intra-utérin, d’hypertension, de grossesse gémellaire ou multiple, de menace d’accouchement prématuré : contractions précoces, saignements vaginaux, perte de liquide amniotique, maladies cardiovasculaires et respiratoires, pré éclampsie, ouverture du col… Si vous n’êtes pas concernée par tout ça, faites du sport, mais arrêtez dès que vous constatez un de ces symptômes : essoufflement, vertiges, maux de tête sévères, palpitation, douleur thoracique, vision floue ou trouble, saignements, contractions de plus de 30 minutes, douleur vaginale ou abdominale…
Continuez votre navigation avec Des rémèdes naturelles à base de vitamine D et des astuces de grand-mère contre la fatigue.